L’équitation est un sport ou une activité qui consiste à monter une personne sur un cheval. Bien qu’il existe de nombreux types d’équitation, le plus courant est l’équitation anglaise, qui est le style utilisé dans la plupart des compétitions.
Monter à cheval peut provoquer une montée d’adrénaline et constitue également un excellent moyen de faire de l’exercice. De plus, c’est un moyen amusant d’explorer de nouveaux endroits et de voir des paysages que vous ne pourriez normalement pas voir depuis le sol. Si vous souhaitez apprendre à monter à cheval, il existe de nombreuses ressources intéressantes, comme les écuries ou les clubs équestres locaux. Assurez-vous simplement de faire vos recherches avant de vous inscrire à un cours !
Combien coûte l’apprentissage de l’équitation ?
Un cours d’équitation pour débutants peut coûter environ 250 à 350 € pour une classe d’une journée. Toutefois, certaines écuries offrent des réductions si vous achetez plusieurs cours ou forfaits. Si vous optez pour une leçon à l’heure au lieu de prendre un cours, attendez-vous à payer environ 30 € par heure.
Que doit porter un cavalier ?
En équitation anglaise, la tenue correcte est une paire de culottes (pantalon ajusté), des chaussettes hautes et des bottes. Le type de chemise que vous portez dépend du temps, mais la plupart des cavaliers optent pour des t-shirts en coton ou des polos légers. Pour en savoir plus sur la tenue à porter pour l’équitation anglaise ici.
Vous devez également apporter un casque et un équipement de toilettage de base, comme une brosse, un cure-pieds et une étrille en caoutchouc.
Quel est le meilleur type de cheval pour moi ?
La race de votre cheval dépend de votre niveau de compétence et du type d’équitation que vous souhaitez pratiquer. Pour les débutants, il est probablement préférable de se tourner vers les races suivantes :
– Warmblood : Ces chevaux sont idéaux pour les cavaliers débutants car ils sont très réactifs et athlétiques. Ils peuvent être utilisés pour tout type d’équitation et existent dans de nombreuses couleurs différentes, comme le brun, le bai et le noir.
Avant d’acheter un cheval, faites toujours vos recherches pour vous assurer que la race convient au type d’équitation que vous envisagez . Par exemple, un cheval parfait pour la randonnée peut ne pas convenir au dressage. Une fois que vous avez trouvé une race appropriée, vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour trouver une écurie dans votre région qui possède les chevaux que vous recherchez. Vous pouvez également vous abonner à l’un des nombreux sites de petites annonces en ligne et y chercher un cheval.