En équitation, vous avez l’obligation de bien choisir sa selle. Car la grande différence entre un bon cavalier et un mauvais cavalier réside aussi au niveau du choix de leur selle.
La selle d’initiation
C’est une selle qui est très souvent utilisée par les débutants. En effet, elle est très confortable et vous permet de vous adapter à l’équitation. Si vous voulez choisir une selle pour une personne qui débute en équitation, la selle d’initiation est la meilleure option. Parmi les différents types de selles, nous avons ce modèle qui possède des boudins afin de vous retenir fermement sur le siège. Et il est aussi possible de trouver sur certaines selles d’initiation des poignées pour vous permettre de bien monter votre cheval.
La selle polyvalente
Si vous faites un travail à plat, en vérifiant les différents types de selles vous devez vous tourner vers la selle polyvalente. Grâce à cette selle, vous serez parfaitement assis sur cette selle. Son siège est semi-creux et beaucoup plus large. Si vous voulez vous balader à l’extérieur, vous devez utiliser la selle polyvalente. Ce type de selle vous assure un confort inégalable. Et parmi les différents types de selles qui sont disponibles, ce modèle peut correspondre à toutes les personnes qui pratiquent l’équitation.
La selle d’obstacles
Si vous faites des sauts d’obstacles, en vérifiant les différents types de selles vous devez choisir la selle d’obstacles. Elle possède toutes les caractéristiques nécessaires dont vous avez besoin pour pratiquer cette activité en tout confort. Ces quartiers sont orientés en conséquence et inclinés un peu plus vers l’avant. Grâce à la selle d’obstacles, vous pouvez chausser court et bien vous tenir en équilibre. En équitation, les taquets vous permettent de bien fixer vos jambes.
La selle de dressage
La première caractéristique de cette selle est qu’elle vous permet de bien descendre vos jambes afin d’être perpendiculaire au siège. Pour vous permettre de bien vous asseoir, ce type de selle possède un siège creux. Avec cela, vous aurez aussi une bonne assise pour votre assiette. Pour enfin renforcer le contact avec votre cheval, cette selle possède un sanglage long. Si vous voulez vous familiariser avec un cheval, c’est la meilleure selle à choisir.
En équitation, il est primordial de prendre sa selle. Car dans la pratique de cette activité il faut être en équilibre et surtout vous avez besoin de vous sentir confortable. Et chaque course ou sortie que vous voulez faire correspond à une selle bien précise.